Les transporteurs, facilitateurs de l’entrée du terrorisme en Côte d’Ivoire ?

La ComNat-APLC, le mardi 13 juin 2023, à la Salle Polyvalente Tengrela, a appelé les automobilistes à ne pas faciliter l'entrée des terroristes en Côte d'Ivoire.

Selon Alexis Roméo Béka, responsable de la communication chez ComNat-APLC, les transporteurs sont les portes d'entrée et de sortie des . Au nom de l'inspecteur général de la police, il a appelé à redoubler d'efforts et à partager les informations nécessaires avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).

« Les passagers pressés, sans pièce d'identité, suspects et fuyant la poursuite en donnant de l'argent doivent être signalés aux FDS », a conseillé M. Béka.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Inauguration de l'usine de traitement d'eau potable de La Mé, la plus grande de la région ouest-africaine ce 16 juin

Le responsable des communications a également appelé les automobilistes, les dirigeants communautaires et le public à adopter le slogan de ComNat, à savoir « Les terroristes ne me manqueront pas ». Il leur a dit que le gouvernement prévoyait de mettre en place un centre de traitement de la police qui fournirait des informations sur les terroristes déjà fichés.

Written by Mohammed Ouattara

BEPC 2023 à Sakassou: plusieurs candidats absents pour faute de pièce d’identité

Cacao Côte d’Ivoire : un taux de transformation locale de 31 %