Orpaillage clandestin : l’Escadron 4/4 Tengrela passe à l’action, six sites détruits

Orpaillage clandestin, Opération de l'Escadron de Tengrela le 21 avril 2024 sur un site à M'basso, dans la sous-préfecture de Kanakono
Orpaillage clandestin, Opération de l'Escadron de Tengrela le 21 avril 2024 sur un site à M'basso, dans la sous-préfecture de Kanakono © Crédit photo SERCOM gendarmerie ivoirienne

Orpaillage clandestin : les éléments de l’Escadron de Tengrela 4/4 ont mené une opération de déguerpissement le 21 avril 2024 sur un site à M’basso, dans la sous-préfecture de Kanakono.

L’opération a permis de détruire six (6) dragues utilisées pour l’extraction illégale d’or. Les occupants du site ont été sommés de quitter les lieux et de cesser leurs activités illégales.

Cette action s’inscrit dans la volonté des autorités ivoiriennes de lutter contre l’orpaillage clandestin, qui a des conséquences néfastes sur l’environnement et la santé des populations.

L’orpaillage illégal entraîne la pollution des rivières et des sols, la destruction de la végétation et l’utilisation de produits chimiques dangereux. Il peut également être à l’origine de conflits entre les communautés locales et les exploitants illégaux.

La rédaction vous conseille

L’Escadron de Tengrela 4/4 poursuit ses patrouilles dans la région afin de dissuader les orpailleurs illégaux et de mettre fin à leurs activités. Les autorités ivoiriennes appellent les populations à collaborer avec les forces de l’ordre en dénonçant les sites d’orpaillage clandestins.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Titrologie 24 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, Blé Goudé répond à Gbagbo

Lutte contre le paludisme en Côte d'Ivoire

Paludisme en Côte d’Ivoire : la prévalence hospitalière en baisse de 10 points en 11 ans