Des boulangeries de Tengréla menacées de fermeture: les raisons

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

La menace de fermeture des boulangeries de Tengréla en raison de problèmes d'hygiène est une situation préoccupante.

Les boulangeries sont des établissements qui manipulent des aliments, et des normes d'hygiène strictes sont nécessaires pour garantir la sécurité sanitaire des consommateurs.

Les règles d'hygiène élémentaires en boulangerie comprennent le port d'une tenue de travail propre et adaptée, l'utilisation d'équipements de protection individuelle, la propreté des locaux et des équipements, et la bonne gestion des déchets alimentaires.

Le non-respect de ces règles peut entraîner la contamination des aliments par des bactéries, des virus, ou des parasites. Cela peut causer des maladies graves, telles que la salmonellose, la listériose, ou la gastro-entérite.

LIRE AUSSI : Drogue Kadhafi : le gouvernement fait fermer le marché Roxy

La mise en garde du directeur régional est donc justifiée. Elle vise à protéger la santé publique et à promouvoir des pratiques commerciales responsables.

Les boulangers de doivent prendre conscience de l'importance de l'hygiène et prendre les mesures nécessaires pour se conformer aux normes en vigueur.

LIRE AUSSI: Augmentation du prix du gaz butane en Côte d'Ivoire: le ministère de l'Energie fait des précisions

En prenant ces mesures, les boulangers de Tengréla pourront montrer leur engagement en faveur de l'hygiène et de la sécurité sanitaire des consommateurs.

Written by Mohammed Ouattara

Le gouvernement dissout le mouvement catholique Civitas

Le président Alassane Ouattara procède à plusieurs nominations ce 4 octobre 2023: la liste des nommés