Libération de Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin

C'est par un twitte que la présidence du Mali a annoncé la libération de Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé ce jeudi 8 octobre 2020.

a exprimé son « immense soulagement ». Les deux otages étaient détenus dans le nord du par le Groupe de soutien à l' et aux , la principale alliance djihadiste au liée à Al-Qaida.

La dernière otage française encore détenue dans le monde, Sophie Pétronin, ainsi que Soumaïla Cissé, haute personnalité malienne, présumés aux mains des jusqu'alors, ont été libérés, a annoncé jeudi 8 octobre la présidence malienne sur .

LIRE AUSSI : Attaque de Pissila au Burkina : le HCR condamne la mort de 25 civils

Le , Emmanuel , a rapidement exprimé son « immense soulagement » après avoir appris la libération de l'otage française. « Heureux de la savoir  », le chef de l'Etat « remercie tout particulièrement les autorités maliennes pour cette libération » et « les assure de l'entière volonté de la de soutenir le Mali dans la lutte qu'il mène avec persévérance contre le terrorisme au Sahel », a annoncé l' dans un communiqué, sans donner de détails sur les circonstances de cette libération.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne : les rois et chefs traditionnels de Côte d'ivoire appellent à la paix

Written by Hind Talha

Attaque de Pissila au Burkina : le HCR condamne la mort de 25 civils

Covid-19 en Côte d’Ivoire : 47 nouveaux cas et 76 guéris