Un leader politique plaide pour la libération des militants de l’Opposition arrêtés à San-Pedro

Grié Pétronille du PDCI, a plaidé, le 4 novembre 2020, pour la libération des militants de l'Opposition arrêtés à San-Pedro.

«On vous demande pardon, que nos deux enfants, et PDCI, qui ont été mis en prison, soient libérés dans les jours qui viennent», a plaidé Mme Grié, invitant le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, , à plaider la cause des deux militants de l'opposition.

Elle affirme avoir entendu l'appel du préfet au calme et promet de contribuer à la sensibilisation de la jeunesse de son parti pour la paix et la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Non Affi n'a pas été arrêté: son message aux Ivoiriens, « poursuivez la mobilisation, notre avenir dépend de nous »

Le préfet, qui dit avoir déjà entamé des démarches, a promis de poursuivre son plaidoyer auprès des autorités compétentes en faveur de la libération de ces personnes interpellées.

LIRE AUSSI : « Ce n'est pas Gbagbo qui a appelé Hamed Bakayoko », selon Banchi Roger, proche de Soro

Une tentative de des militants de la plateforme des partis de l'opposition contre le processus électoral a été très vite dispersée, le 13 août, dans quelques quartiers de San-Pedro, par les forces de l'ordre qui avaient procédé à l'interpellation de quelques personnes.

Written by Véronique Fortes

avion

La banque ING supprime 1.000 emplois en raison de la crise du COVID-19 – Actualités 05/11/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 5 novembre à 15H00 GMT – Actualités 05/11/2020