Ligue des Champions CAF: l’ASEC tombe les armes à la main face à l’Espérance de Tunis

L'Espérance Sportive face à l'ASEC Mimosas le 30 mars 2024
L'Espérance Sportive face à l'ASEC Mimosas le 30 mars 2024 au Stade Olympique de Tunis en du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.© Crédit photo CAF

L'Espérance de Tunis a arraché une place en demi-finale de la Ligue des Champions CAF après avoir dominé l'ASEC Mimosas 4-2 aux tirs au but, samedi soir à Abidjan.

Le match retour des quarts de finale, disputé au Stade Félix-Houphouët-Boigny, s'est soldé par un score nul et vierge, identique au match aller. Le suspense était à son comble lors de la séance de tirs au but, où le gardien de l'Espérance, Amanallah Memmiche, a brillé en arrêtant les tentatives de Christian Kouamé et Salifou Diarrassouba.

C'est la 16ème fois que l'Espérance atteint le dernier carré de la compétition continentale. L'équipe tunisienne affrontera les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, qui ont également validé leur billet pour les demi-finales vendredi.

Un match tendu et disputé

L'ASEC Mimosas a affiché une meilleure combativité par rapport au match aller, se créant quelques occasions dangereuses. Cependant, la défense de l'Espérance a tenu bon, avec une mention spéciale pour Memmiche, auteur d'une prestation solide.

L'Espérance a également eu sa part d'occasions, mais n'a pas réussi à les concrétiser. Osama Bougherra et Rodrigo ont notamment manqué de réussite en deuxième période.

La rédaction vous conseille

Le gardien de l'Espérance s'est avéré être le héros de la rencontre en stoppant deux penaltys cruciaux lors de la séance fatidique. Ses arrêts ont permis à son équipe de décrocher une qualification précieuse pour les demi-finales.

L'Espérance Tunis, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, est désormais à deux pas d'une nouvelle finale continentale. Les Sang et Or devront se surpasser face aux Mamelodi Sundowns, une équipe redoutable qui a remporté la compétition en 2016 et 2021.

Le match aller des demi-finales aura lieu les 20-21 mai 2024, tandis que le match retour se jouera les 27-28 mai 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo et son épouse Nadiany Bamba lors de la fête de la Renaissance du PPA-CI

Prix cacao 1500 FCFA : Gbagbo tacle le gouvernement, « la petite augmentation, ils font comme si c’était quelque chose de grand »

Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et son épouse Nadiany Bamba à Agboville, région de l'Agneby-Tiassa, le samedi 06 avril 2024

Braquage BCEAO : Gbagbo met les point sur les i : « s’ils veulent m’accuser qu’ils m’accusent d’avoir nationalisé deux banques françaises »