L’UA à propos de la décision des Etats-Unis de suspendre leur financement à l’OMS : « c’est regrettable »

L'Union africaine (UA) a critiqué ce mercredi 15 avril 2020 la décision des Etats-Unis de suspendre leur financement à l'OMS.

« La décision du gouvernement américain de suspendre son financement à l' est profondément regrettable. Aujourd'hui plus que jamais, le monde est tributaire de la direction de l'OMS pour guider la réponse mondiale à la pandémie de  », a tweeté le président de la Commission de l'UA .

« Notre responsabilité collective de garantir que l'OMS peut pleinement exécuter son mandat n'a jamais été aussi urgente », a-t-il souligné.

Mardi, le a annoncé que son administration suspendait le financement du pays à l'OMS, une démarche qui avait fait l'objet d'une mise en garde par les experts, alors que le COVID-19 continue de faire des victimes dans le monde entier.

LIRE AUSSI: Test du vaccin Coronavirus en Afrique – Claudy Siar en colère : « les dirigeants africains qui autoriseront cela doivent savoir qu'à la tête des Etats, leur jours seront comptés »

S'adressant aux journalistes à la Maison Blanche, M. Trump a également affirmé qu'une évaluation était menée pour déterminer le rôle de l'OMS dans la lutte contre la propagation du .

LIRE AUSSI: Covid-19 : Macron pour l'annulation de la dette africaine

Cette annonce est survenue alors que M. Trump défend agressivement sa propre gestion de l'épidémie aux Etats-Unis, après que son administration a été accusée de minimiser la menace du COVID-19 dans les premiers temps puis d'avoir tardé à effectuer des tests de dépistage.

Written by Hind Talha

Abobo Baoulé : arrêté pour vol de téléphones en plein couvre-feu

Côte d’Ivoire : 15 nouveaux cas de coronavirus, ce 15 avril 2020, portant à 654 le nombre total