L’Ukraine a dit ce dimanche 28 mai 2023 avoir contré « l’attaque de drones la plus importante » sur Kiev « depuis le début de l’invasion ».
« La Fédération de Russie a mené une autre attaque massive sur le territoire de l’Ukraine » en utilisant des drones de fabrication iranienne Shahed, a déclaré en fin de journée l’état-major des forces ukrainiennes, selon lequel 58 de ces 59 engins explosifs ont été abattus.
Les Russes cherchaient notamment à atteindre « des installations militaires et des infrastructures essentielles dans les régions du centre du pays, en particulier dans la région de Kiev », a expliqué l’armée de l’air.
Les autorités militaires ont précisé qu’une quarantaine de ces drones avaient été envoyés au-dessus de la capitale, visée pour la quatorzième fois en un mois, une série inédite.
LIRE AUSSI : Fête des mères 2023: le dimanche 4 juin, voici quelques idées pour trouver le cadeau idéal pour maman
La Russie a de son côté accusé, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, les Occidentaux de « jouer avec le feu » après le récent accord donné par les Etats-Unis à de futures livraisons d’avions de combat F-16 à l’Ukraine, dénonçant une « escalade inacceptable ».