Lutte contre le terrorisme au Burkina : Opération réussie contre les auteurs de l’attaque de la mosquée

Illustration d'une attaque au Burkina Faso © Crédit Photo DR

Au Burkina Faso, les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme sont résolues à éliminer les groupes extrémistes.

Ainsi, certains criminels impliqués dans une attaque récente contre une mosquée à Natiaboani le 25 février au Burkina Faso ont été appréhendés quatre jours plus tard et mis hors d'état de nuire.

Les responsables de cette attaque ont sous-estimé la détermination des forces de sécurité, pensant pouvoir échapper facilement à la justice. Cependant, grâce à la vigilance des forces armées, un groupe de fuyards a été repéré le jeudi 29 février, tentant de rejoindre d'autres repaires terroristes à moto.

La rédaction vous conseille

Alors qu'ils faisaient route, ils ont fait halte pour être rejoints par d'autres complices. Les pilotes de l'armée ont attendu que le groupe se renforce avant de lancer une attaque aérienne pour éliminer les criminels. Malgré leurs tentatives de fuite, les assaillants n'ont pas pu échapper à leur destin.

Suite à cette opération, les forces de sécurité poursuivent leur mission pour éradiquer le terrorisme jusqu'au dernier retranchement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne du 1er mars 2024 : Soul to Soul, ses confidences après sa grâce

Procès 2 tonnes de cocaïne en Côte d’Ivoire : « J’ai reçu des cadeaux, mais je ne savais pas pour la drogue », l’ex-commandant de San-Pedro fait des révélations