Lutte contre le travail des jeunes : un atelier d’orientation organisé à Soubré – Actualité ivoirienne 16/07/2020

Soubré, 16 juil 2020 – Un atelier d'orientation et d'appropriation des outils nationaux programmatiques en vue de mettre en place une stratégie efficiente de pérennisation des acquis du projet “Child protection in cocoa plantations” dans la a eu lieu mercredi 15 juillet 2020 à Soubré avec les partenaires étatiques dudit projet.

Au dire du chef de bureau Amélie Digbeu, Save the children international (SCI) a mis en œuvre depuis 2017 son projet dénommé “Child protection in cocoa plantations” dans la , projet qui a pris fin le 31 . Et dans le souci de la pérennisation des acquis de ce projet, une phase de sortie financée par le partenaire FERRERO a été élaborée pour favoriser la durabilité desdits acquis.

L'une des options de cette stratégie de sortie consiste au renforcement et au transfert du leadership opérationnel aux structures étatiques partenaires. L'atelier de coordination et d'appropriation des outils nationaux est organisé pour permettre à Save the children international et les services étatiques de présenter les activités, s'accorder sur la stratégie de mise en œuvre 0pérationnelle et sur les moyens de documentation et d'apprentissage.

Les participants ont eu droit à différentes présentations notamment les activités du volet éducation, développement communautaire, bénéficiaires et indicateurs, l'identification des parties prenantes, non sans oublier l'harmonisation de l'approche opérationnelle de sortie et de suivi des acquis. Ilsont également défini le circuit des données et du cadre de coordination.

km/ask

Written by Yeclo avec AIP

« Ouattara est inéligible pour la présidentielle ivoirienne de 2020 » ( Kyria Doukoure)

Basketball: la FIBA lève la suspension de ses compétions – Actualité ivoirienne 16/07/2020