Albert Toikeusse Mabri, président du Conseil régional du Tonkpi, a offert à Man, trois millions de francs CFA aux chrétiens catholiques du Tonkpi.
La remise officielle de l'appui financier du ministre Mabri Toikeusse a eu lieu, vendredi, à huis clos au siège local du Conseil régional du Tonkpi, en présence du directeur de cabinet du président et des conseillers régionaux, indique-t-on.
« Il s'agit pour le président du conseil régional, le ministre Mabri, d'apporter son soutien aux communautés chrétiennes et plus particulièrement aux catholiques, en cette période de jeûne. Et surtout en ces moments difficiles où les temples et églises sont fermés pour des raisons de l'épidémie du Covid 19 », a déclaré le représentant du ministre, Houlé Éloge.
LIRE AUSSI: Méambly tacle Mabri : « tu es l'héritier de Robert Guéï et non celui de Ouattara »
Les guides religieux ont accueilli dans la joie le don du ministre Mabri en cette période de pandémie où les églises sont fermées, fait-on savoir.
« C'est une grande surprise pour nous de recevoir ce don-là. C'est avec joie que nous la recevons d'autant plus que nous sommes dans le temps de carême et dans un temps assez difficile surtout que nos paroisses ne peuvent pas dire de messes et que la participation des fidèles dans la vie de l'église est de plus en plus difficile, et nous sommes obligés de nous conformer à cela », a souligné le vicaire général du diocèse de Man, le père Kobiaka Noël Tomas Dakin.
Il a ajouté que le don sera bien transmis aux bénéficiaires qui en feront bon usage.
«Nous voulons rassurer le ministre que nous allons continuer à prier pour le monde, à prier pour notre pays, pour le ministre et ses collaborateurs, nous allons bientôt aborder la semaine sainte et nous allons intensifier les prières pour que cette maladie du Covid 19 disparaisse effectivement, pour que le seigneur puisse avoir pitié de nous et nous éloigner de ce virus-là », a promis le prêtre.
En plus des catholiques, les églises évangéliques ont également bénéficié des dons du président du conseil régional du Tonkpi.