Camille Makosso aux Ivoiriens: “ Si le chômage vous fatigue, reforgez votre esprit au travail”

Le général Makosso exprime son ras le bol sur le clash Camerounais vs Ivoiriens et dit ses quartes vérités aux influenceurs ivoiriens et autres supporters des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Les dernières sorties de Camille Makosso sur Eto'o et les Camerounais enflamment la toile après son passage au Cameroun pour calmer les tensions entre les supporters ivoiriens et ceux des Lions Indomptables.

Le pasteur et web influenceur accusé de mendiant et d'arnaqueur par ses frères ivoiriens , a expliqué comment il a été invité au Cameroun par Samuel Eto'o, non sans égratigner l'honneur et la fierté de ses compatriotes ivoiriens.

 »La Côte d'Ivoire n'est plus de la compétition et vous vous plaignez que je soutienne une équipe encore en compétition en qui je me retrouve dans leur état d'esprit? L'argent que vous me donnez chaque mois là, bloquez cela. J'ai des comptes à rendre à qui? Sommes-nous en guerre contre le Cameroun? Le Cameroun, en tant que nation, a tué qui ou frappé qui? Si le chômage vous fatigue, reforgez votre esprit au travail. Dans ce monde dur, vous avez le temps de détester et de garder la rancune là où votre pays ne vous voit même pas? Guerre de Facebook? Vous êtes vraiment perdus », a dénoncé sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI: Diffamation: Emma Lohoues très en colère porte plainte, Aya Robert et Lesly 5Etoiles citées

Puis d'ajouter:  » J'aime le Cameroun qui est l'un des pays qui m'a le plus honoré dans ma vie quand souvent mon propre pays me rejetait et me dénigrait. Un malade mental, dans sa folie, marche sur notre maillot et on me demande de combattre un pays entier. Depuis quand l'acte d'un maudit engage un pays. Je décide de réparer ce que moi-même j'ai été l'une des causes et vous m'en voulez. Je suis ivoirien patriote mais l'esprit de lion du Cameroun me forge à ne jamais renoncer. Merci au Cameroun pour cet amour et votre pardon quand mes paroles vous ont blessés ».

LIRE AUSSI: Selon l'Archevêque Kodja Guy Vincent : voici la raison a poussé Gbagbo à devenir catholique

L'on a même aperçu des Camerounais en train de brûler le drapeau ivoirien. Des scènes qui ont suscité la colère de nombreux supporters ivoiriens, promettant un accueil infernal aux Lions Indomptables du Cameroun lors de la Can 2023 en Côte d'Ivoire.

Vu la tournure que prenait cette affaire, Makosso Camille a décidé d'éteindre le feu. Il s'est donc rendu au Cameroun pour apporter son soutien à la sélection camerounaise lors du quart de finale contre la Gambie. Les photos du pasteur Makosso en maillot camerounais, ont suscité les réactions de plusieurs internautes ivoiriens, visiblement pas d'accord avec l'acte posé par le Roi de la marmaille.

Written by Tristan Sahi

France – Mali : la dérive verbale de Paris continue

Reprise du procès de l’assassinat de Thomas Sankara après le putsch au Burkina