Mali : 3 soldats tués dans la zone de Boulkessy

Au moins 3 soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés ce mercredi 23 septembre 2020, dans la zone de Boulkessy, au Mali.

« Ce 23 septembre 2020, aux environs de 12H45, une mission de patrouille du poste du G5 , est tombée dans une embuscade au sud de Boulkessy », a indiqué le ministère dans le communiqué, précisant qu'il « déplore trois morts et quatre blessés dans les rangs des FAMa ».

Le MDAC a condamné avec « fermeté cette attaque lâche des terroristes » et a salué « la bravoure et la détermination » des soldats qui se sont battus pour repousser l'ennemi et maintenir leur position.

LIRE AUSSI : Mali : un soldat français tué dans un combat contre les terroristes

Cette attaque intervient deux jours après la promesse faite à la par le président du Comité national pour le salut du peuple () de mettre les FAMa dans les conditions leur permettant de remporter la guerre imposée à son par les réseaux terroristes.

LIRE AUSSI : Mali: l'attaque de Boulikessi et Mondoro revendiquée par le GSIM groupe liée à Al-Qaïda

Le 30 septembre 2019, les attaques contre deux postes du bataillon de la Force conjointe du à Boulkessy et à ont fait 38 morts. Les attaques ont été revendiquées par le Groupe de soutien à l' et aux ().

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Maroc : le bilan ce 23 septembre 2020

Titrologie 24 septembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « Affi dans le clan de la désobéissance civile »