Mali : nouvelle saisie de 5000 vignettes d’une valeur de plus de 770 millions FCFA à l’aéroport de Bamako

Au Mali, la douane vient d'opérer encore un joli coup de filet le 25 février 2023 en saisissant à l'Aéroport de Bamako 5000 vignettes d'un montant total de 779 020 000 FCFA !

Cette saisie intervient quelques jours après la découverte par la douane d'un important lot de vignettes pour automobiles à Heremakono, frontière -Burkina Faso.

Les agents du bureau des douanes de l'Aéroport Bamako-Senou se sont montrés particulièrement vigilants en mettant la main sur un colis contenant des vignettes pour engins lourds et véhicules de transport en commun.

Les faux documents fiscaux sont soigneusement dissimulés dans des emballages pour éviter d'éveiller le soupçon des douaniers. C'est sans compter sur le flair des douaniers qui ont fait preuve d'un grand professionnalisme.

LIRE AUSSI : Affaire ressortissants ivoiriens, sénégalais… en Tunisie: l'UA condamne les propos du président Kais Saied

L'inspecteur général Amadou Konaté a félicité toute l'équipe pour cet exploit et invite les agents des douanes à continuer à faire échec aux tentatives d'infiltration frauduleuse ou criminelle sur le territoire.

LIRE AUSSI: Ferké : 5 tonnes de produits prohibés d'une valeur de 7 millions de FCFA incinérés

Les délinquants et complices appréhendés sont placés sous les verroux en attendant les enquêtes qui en diront davantage sur ce réseau criminel de faussaires.

Written by Colombe Blanche

Concours Fonction publique CI : vers le recrutement 45.448 personnes en 2024

Hadj 2023 : 10 000, le nombre de pèlerins attribué à la Côte d’Ivoire, les conditions de participation