Mali : un terroriste libéré et arrêté en Algérie

Un terroriste libéré en octobre dernier au Mali, a été arrêté par l'armée algérienne à Timiaouine, une localité de la province d'Adrar.

Il s'agit de El Hocine Ould Amar Ould Maghnia, dit « Maïs », âgé de 32 ans, précise la même source, ajoutant que ledit terroriste « compte parmi ceux qui ont bénéficié de l'accord ayant abouti, après des négociations conduites par des parties étrangères, à la libération par les autorités maliennes de plus de 200 terroristes le mois d'octobre écoulé, et ce, en plus du versement d'une importante rançon au profit des groupes terroristes, en échange de la libération de trois otages ».

Le 27 octobre dernier, l'armée algérienne avait capturé à Tlemcen, à l'extrême ouest du , un autre terroriste dénommé Mustapha Derrar, qui figurait aussi parmi les 200 terroristes libérés au , avait fait savoir le nationale.

LIRE AUSSI: 53 greffiers prêtent serment – Actualité ivoirienne 18/11/2020

A l'issue de cette arrestation, le communiqué dénonce « ces pratiques douteuses, contraires aux résolutions onusiennes incriminant le versement de ranç aux groupes terroristes ».

Written by Léo Gustave

Le FMI et la Banque mondiale saluent les progrès de la Côte d’Ivoire

Le délai de carence pour l’accès aux soins de la CMU fixé à trois mois – Actualité ivoirienne 18/11/2020