Mamadou Koulibaly et Billon en Russie: coulisses d’un voyage au pays de Poutine

et Jean Louis Billon sont en pour la 2ème édition du Forum international du parlementarisme ouvert le 1er juillet 2019 à Moscou.

Le président de (), Mamadou Koulibaly, et le Secrétaire exécutif du chargé de la Communication et de l’information, Jean Louis Billon, sont en Russie. Ces deux personnalités marquantes de la scène politique ivoirienne répondent, selon les informations reçues de leur entourage, à l’invitation du ,

LIRE AUSSI: Mamadou Touré: « nous avons décidé d’étendre les stages de qualification des jeunes à un an »

Le chef de la Chambre basse du Parlement russe, à en croire ces sources, a convié l’ex-chef du Parlement ivoirien et l’ex-ministre du Commerce à la 2ème édition du Forum international sur le développement du parlementarisme quines tient à Moscou. Evénement qui réunit les délégations parlementaires de plus de 130 pays conviés. 

A LIRE AUSSI : Touré Mamadou à Grand-Bassam: « nous sommes sereins pour 2020 »

L’opposant Mamadou Koulibaly, qui a toujours dénoncé la puissance du pouvoir exécutif Côte d’Ivoire et réclamé un renforcement des pouvoirs du Parlement, a l’occasion de participer à cette tribune au cours de laquelle il est prévu une séance spéciale sur la coopération avec les parlements africains. L’ex-chef du Parlement ivoirien et le ministre Jean-Louis Billon prendront part, demain mercredi 3 juillet 2019, à une conférence parlementaire ‘’Russie-Afrique’’ qui traitera des pistes de développement de la coopération législative et du partage d’expériences entre les parlements de Russie et du continent noir.

LIRE AUSSI: Affaire Akossi Bendjo: l’ancien maire du Plateau prend 20 ans de prison  

Faut-il le noter, ce forum a ouvert ses travaux depuis ce lundi 1er juillet 2019 avec la présence de plus hautes autorités russes dont le ministre des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, aux côtés du président de la Douma d’État russe, Vyacheslav Volodin, lequel a prononcé un discours en mettant l’accent sur la souveraineté des Etats.