Mamadou Traoré invite les Soroistes à prier pour Gon : « prions fortement pour le Premier Ministre »

Le pro-Soro Mamadou a invité ce vendredi 15 mai 2020, les Soroistes à prier pour le premier ministre ivoirien Amadou Gon en France pour raison de santé.

En ce Vendredi, inscrit dans la dernière décade du mois de Ramadan, décade où tous les musulmans du monde entensifient leurs prières afin que Allah leur fasse un signe,je voudrais demander à tous les Soroistes musulmans d'intensifier leurs prières en faveur de la santé de notre Premier Ministre.

Je voudrais leur demander de prier intensément afin que notre Premier Ministre,notre principal adversaire pour les élections présidentielles à venir ,nous revienne requinqué et plein d'énergie.
Il en a besoin pour affronter notre candidat,notre Tienigbanani national.

Chers Soroistes,sachez que nous sommes certes des adversaires du Premier Ministre et de ses hommes mais sachez également que nous demeurons des frères et des sœurs. La politique, malgré ses coups bas, malgré les passions qu'elle soulève ne doit pas nous éloigner de l'humanité. Elle ne doit pas faire de nous des gens sans compassion.
Ne ressemblons pas à ceux que tu critiquons régulièrement. Sinon,nous ne serons pas mieux qu'eux. Faisons la politique autrement en donnant des coups à nos adversaires avec des gants de velours. Évitons de rire des malheurs des autres comme le font nos adversaires.

LIRE AUSSI: Un lieutenant de Soro aux Soroïstes : « tenez bon, Dieu fera bientôt le palabre de Guillaume »

Voyez comment Dieu est en train de les mettre à nu face au monde entier! C'est parce qu'ils ne sont pas habités par des sentiments nobles. Voulez vous que nous finissions comme eux? Je ne le pense pas. C'est pourquoi nous devrions extraire de nos cœurs tout sentiment nauséabonde. C'est pourquoi nous devrions prier pour nos adversaires afin qu'ils aient une longue vie et une bonne santé pour nous voir transformer la Côte d'Ivoire avec .
Transformer la Côte d'Ivoire ce n'est pas construire des infrastructures biodégradables.

Transformer la Côte d'Ivoire c'est d'enlever toute rancœur et toute haine dans les cœurs des afin que notre pays devienne une nation avec des populations qui y vivent en paix,heureux et sans douleurs morales en repensant au passé.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi réagit : « y a quoi même !!! J'écris petit, vous vous plaignez »

Chers amis Soroistes, dans cette dernière décade du mois de Ramadan, prions fortement pour le Premier Ministre et pour notre principal adversaire. Prions fortement pour lui afin qu'il recouvre la santé car il est après tout un père,un époux,un frère et un fils de personnes qui ne sont pas forcément mauvaises.

Il est après tout un père de famille quoique ses hommes ont mis en prison sans raisons valables des pères de famille Soroistes. Quoique ses hommes ont jeté dans la misère des pères de famille Soroistes en les limogeant en cascade.

LIRE AUSSI: Vidéo Ange Kessi : le commissaire du Gouvernement réagit enfin et donne sa version, « c'est bien chez moi ! »

Chers Soroistes, ne cultivons pas la haine et la vengeance. Cultivons plutôt l'amour. C'est notre amour qui va les vaincre. Mais n'hésitons pas à critiquer et à dénoncer leur gouvernance. Bon djouma à toutes et à tous.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Mamadou Traoré

(COVID-19) Une responsable de la santé appelle à des efforts pour prévenir la résurgence de l’épidémie – Actualités 15/05/2020

Le Sénégal annonce 121 nouveaux cas de COVID-19, avec total de 2.310 ce 15 mai 2020