Mamady Doumbouya tente de se rapprocher du président Ouattara

Mamady Doumbouya, le président de la transition en Guinée, multiplie les prises de contact, avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Selon les information de Jeune Afrique, tente de se rapprocher de Ouattara. Dernière initiative en date, l'envoi à Abidjan, le 10 octobre, d'une délégation conduite par Bachir Ballo, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, pour officiellement s'imprégner du modèle ivoirien.

Dans le cadre du renforcement de cette coopération, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de la République de , accompagné d'une délégation composée de plusieurs autorités parmi lesquelles le Directeur Général de la Police Nationale de la République de Guinée, s'est rendu au cabinet du Directeur Général de la Police Nationale pour une séance de travail ce mardi 11 octobre 2022.

LIRE AUSSI : Enrôlement élections municipales et régionales 2023 en ligne sur « CEI 2022 »: tout savoir

Bachir Ballo était accompagné par plusieurs hauts gradés de la police nationale, dont le contrôleur général Abdoulaye Sampil, le directeur général de la police nationale guinéenne.

LIRE AUSSI : CEI : les élections municipales et régionales pour « octobre – novembre 2023 »

Toujours selon le confrère, « la présidence et la primature ivoiriennes ont autorisé le général Vagondo Diomandé, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, à recevoir pendant une semaine son homologue guinéen ».

Cette visite a pour objectif le renforcement de la coopération policière entre les deux pays à travers surtout le partage de l'information, la lutte contre la criminalité transnationale organisée et le terrorisme.

Written by Karine Kamatari

Cancer du sein Côte d’Ivoire: « 9 femmes sur 10 guérissent de la maladie si elle est découverte tôt » (Judith Didi-Kouko Coulibaly)

Tous les « intellectuels » africains n’ont pas vendu leur âme pour un plat de lentilles