Marc Ouattara (président de l’Union des soroïstes) : « C’est le peuple qui réclame Soro »

Guillaume Soro à Krindjabo

candidat à l'élection présidentielle 2020 ? C'est la décision de l'Union des (UDS, mouvement politique) prise le samedi 18 août 2018, au terme d'un conseil politique à la Bourse du travail de Treichville. Marc Ouattara, le président de l'UDS explique pourquoi.

« Votre mobilisation montre votre engagement et votre détermination pour . Aujourd'hui, nous refusons que celui pour qui nous sommes rassemblés tous ici, soit rejeté dans les poubelles de l'histoire. Mais au contraire, nous avons trouvé en lui un patriote sincère et qui est resté conforme à ses objectifs ».

« Soro dit qu'il va réfléchir, mais nous, on a fini de réfléchir »

« Soro Guillaume est notre candidat à l'élection présidentielle 2020. Lui, il dit qu'il va réfléchir, mais nous, on a fini de réfléchir. Nous irons légaliser sa candidature auprès du peuple (…) Soro Guillaume n'est pas seul, c'est le peuple qui le réclame. C'est pourquoi, il faut le porter à la tête de l'Etat pour qu'il bâtisse l'Etat de confiance dont ont soif les  ».

A lire aussi : Au Canada, Serge Koffi de la Fesci demande à Soro d'être candidat

« Soro est pour une République qui ne dessine pas la carte des régions sans associer les peuples. Et dont l'administration est au service des citoyens, où l'on parle de l'équilibre des pouvoirs avec un même but et un même idéal. Par cette mobilisation, vous démontrez que vous êtes des hommes et des femme. Soro Guillaume est un esprit et l'UDS devra être le corps subtile ».

Prince Beganssou

Guillaume Soro: « Moi, candidat en 2020 ? On va réfléchir »

Written by Prince Beganssou

Essy Amara au meeting du PDCI à Gagnoa, le samedi 18 août 2018

Retour en force des barons : « Le PDCI est rassemblé autour de Bédié » (Banny)

Insalubrité : Quand les toilettes publiques dérangent