Mamadou Traoré pro-Soro: « ne doutez pas de la victoire de Guillaume Soro en 2020 »

Avant la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, les Soroistes semblent sûrs de la victoire de leur candidat .

Le samedi 13 juillet 2019, était la « journée bâillonnée  » consacrée à la dénonciation, par un bâillon sur la bouche des arrestations des politiques par le pouvoir Ouattara. Une journée initiée par les Soroistes.

Ci-dessous la déclaration de l’initiateur de cette journée, .

Chers tous, chers Soroistes convaincus, permettez moi de vous féliciter pour votre mobilisation d’hier suite à l’appel que je vous ai lancé, à travers le mouvement de la journée bâillonnée, afin de dénoncer la violation des libertés d’opinion et d’expression exercée sur les ivoiriens par le régime en place. C’était une manifestation pacifique, sans bruit,mais expressive.

Merci pour votre mobilisation pour dénoncer la peur dans laquelle vivent les ivoiriens. Cette peur de s’exprimer,cette peur d’émettre en privé comme en public une opinion contraire à celle des tenants du pouvoir.

A LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko sur les propos de Bédié: « Ce qu’il a dit est faux, laissez Abobo en paix enlevez notre nom dans votre bouche »

Mais nous ne pouvons nous libérer de cette peur qu’en nous dotant de courage. 
Malheureusement aujourd’hui, les ivoiriens courageux, on les compte sur les bouts des doigts.  Aujourd’hui, ce sont les Soroistes qui sont devenus les hommes courageux de ce pays. 

Guillaume Soro et la présidentielle 2020

Ce sont eux et leurs proches qui subissent actuellement les affres du pouvoir. 
Aujourd’hui, le professeur Bamba Morifere est traqué à cause de ses opinions pour faire mal à sa fille qu’est la Ministre , une Soroiste convaincue.

« Ne doutez pas de la victoire de Guillaume Soro en 2020 »

Mais chers Soroistes, restez déterminés. Seules votre détermination et votre foi en ce que vous faites peut vous motiver à mener le combat que vous menez. Ne doutez pas de votre victoire en 2020. Ne doutez pas de la victoire de Guillaume Soro en 2020.

A LIRE AUSSI : Guillaume Soro: l’APF a mis le pouvoir « à la disposition de ceux dont le projet est désormais de m’anéantir, me broyer »

Quand aux Soroistes de l’ombre qui hésitent encore à se mettre en lumière ,il n’est pas encore tard de nous rejoindre. Car comme je l’ai dit et répété, si vous restez dans l’ombre pendant le combat, après la victoire, nous vous maintiendrons dans l’ombre que vous adorez tant. Les opportunistes qui pilulent le , nous n’en voulons pas .