Affaire mariage de la fille de Kandia Camara aux frais du patrimoine : la ministre se défend

Dans un communiqué, la communication de Kandia Camara se prononce ce 23 décembre 2021, sur l'affaire du mariage de la fille de la ministre des Affaires Etrangères.

« Dans le cadre des préparatifs du mariage de sa fille, Mme le ministre d'Etat a adressé des courriers à des personnalités nationales ou étrangères pour les en informer. Il est à préciser que lesdits courriers ont été formulés à divers titres. Ainsi, dans un cadre purement familial ou amical, les destinataires se sont vu adresser des cartes d'invitation selon l'usage » révèle le service de communication de Kandia Camara.

Et de préciser, « cependant Madame le Ministre d'État est tout a fait fondée à inviter des autorités ivoiriennes, le corps diplomatique ainsi que les autorités étrangères, en sa qualité de Ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères.
Dans le cas d'espèce le courrier en question porte les insignes du ministère d'Etat puisqu'elle s'en prévaut en l'occurrence ».

LIRE AUSSI: Carmen Sama à ses détracteurs : « c'est ma vie, je suis libre de faire ce que je veux »

« En tout état de cause, le Ministre d'Etat Kandia Camara reste scrupuleusement attachée au principe sacro-saint qui consiste à ne pas user du patrimoine public dans un but privé » a conclu ce communiqué.

Written by Christian Binaté

Gabon : trois Nigérians interpellés avec du chanvre indien

Palais de justice d'Abidjan

Côte d’Ivoire : voici les nouveaux frais d’extrait de naissance, registre de commerce, certificat de nationalité…