Le président Alassane Ouattara, a procédé ce 11 septembre 2020, à la mise sous tension d'un quartier de Assiè-Akpèssé, un village de M'Batto.
Selon le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables, Abdrahamane Cissé, il s'agit d'un investissement de 106 millions de francs financé par l'Etat de Côte d'Ivoire dans le cadre de l'extension du réseau électrique qui profitera à une population de 1 300 habitants.
Les travaux ont porté sur 0,8 km de réseau moyenne tension, 4 km de réseau basse tension, 95 poteaux de basse tension, 95 lampadaires, deux transformateurs de 100 Kva. Ils s'inscrivent dans la mise en œuvre du volet électricité du programme social du gouvernement (PS Gouv).
LIRE AUSSI : Ouattara en visite d'Etat à M'Batto : « Faites confiance à nos institutions, qui travaillent en toute indépendance »
Ce volet comprend trois axes majeurs à savoir la baisse du tarif social de 20%, le renforcement du Programme national d'électrification rurale (PRONER) et le renforcement du Programme électricité pour tous (PEPT).
M. Cissé a appelé les habitants de Assiè-Akpèssé à aller prendre des abonnements moyennant la somme de 1000 francs CFA et ajouté qu'ils seront exemptés de paiement de factures au cours de cette année. Ceci est une faveur du président de la république à leur endroit.
Assiè-Akpèssè est la troisième localité mise sous tension au cours de cette visite d'Etat dans le Moronou après Nanan-Assouakro et Assikro.