Meeting de l’opposition au stade FHB: Voici les opposants qui seront présents

Le meeting de l'opposition ivoirienne au stade Félix Houpouet Boigny le 10 octobre 2020, va enregistrer la quasi totalité des leaders politiques.

Les préparatifs du grand meeting de l'opposition en Côte d'Ivoire prévu le 10 octobre au « Félicia » vont bon train. Une dizaine de leaders de l' sont attendus à ce grand rassemblement devant ré plus de 150.000 participants.

Outre l'ancien président Henri Konan Bédié du PDCI, l'Ex- Pascal AFFI N'Guessan du et Toikeusse Mabri Abdallah de l', on aura et l'opposant Marcel qui a annoncé mercredi sur , sa participation à cette rencontre pour dire non à la de trop du président sortant de briguer un troisième mandat.

« Nous allons au stade le samedi 10 octobre 2020 pour dire au monde entier que la Côte d'Ivoire n'est pas d'accord avec le troisième mandat d'Alassane Ouattara et que les exilés doivent rentrer », a déclaré M. Kakou Guikahué devant des milliers de militants dans l'enceinte du siège du Pdci.   

En outre, il s'agira de dire que l'ex-président et , ancien président de l' ivoirienne, actuellement hors du pour cause judiciaire, « doivent être sur la  », a indiqué M. Guikahué dans un .

« Les femmes des plateformes de l'opposition et de la Société civile appellent à leur tour, leurs sœurs à se mobiliser massivement. Ce meeting s'inscrit dans le cadre du mot d'ordre de DESOBEISSANCE CIVILE lancé le 20 septembre dernier, par le Président Henri Konan BEDIE, et endossé par l'ensemble des 56 Partis politiques de l'opposition ainsi que des organisations de la société civile », ont-elles relayé.

Au qui accueille 45 000 places, M. Guikahué a fait savoir qu'il ne sera pas construit de , prévoyant plus de 45 000 personnes dans les tribunes et 100 000 autres sur la pelouse, visant au total 150 000 personnes.  

Rappelons que l'opposition ivoirienne exige du pouvoir Ouattara:


– Le retrait de la candidature illégale et anticonstitutionnelle du sieur Alassane Dramane Ouattara

– La Dissolution du aux ordres du pouvoir

– La dissolution de la unicolore et inféée

– L'audit de l'actuelle liste électorale par un cabinet international

– La libération, sans condition, des prisonniers politique et militaire notamment les flemmes militantes
Pulchérie GBALLET, YEBOUE Akissi Antoinette, les femmes du arrêtées lors de la marche du 13 Août dernier dont la présidente Anne Marie BONIFON.

  

Written by Tristan Sahi

Nigeria : l’explosion d’une station-service fait 4 morts

Présidentielle 2020 : voici « le choix de Macron pour stabiliser la Côte d’Ivoire »