Meeting de l’opposition ce 3 octobre au stade d’Anono pour le report présidentielle ivoirienne

Meeting de l'opposition au stade d'Anono : Blé Goudé donne rendez-vous aux militants du COJEP ce 3 octobre pour le report présidentielle.

Depuis le 13 août 2020, des militants de l'opposition en Côte d'Ivoire protestent contre la de M. Ouattara et le report de la , avec des à travers le qui ont malheureusement fait des morts. Et ce, après l'annonce, le 6 août, de la candidature du président sortant. 

Le ivoirien a retenu le 14 septembre 2020 quatre candidats sur 44 candidatures dont celle de M. . Élu en 2010 et réélu en 2015, l'opposition estime que la Constitution de 2016 ne lui permet pas de faire un troisième mandat.

LIRE AUSSI : Kyria Doukouré : « pourquoi Ouattara continue de prélever 20.000 à 60.000FCFA aux fonctionnaires au titre d'une « contribution nationale » ?

Le , parti au pouvoir, soutient que la Constitution de 2016 consacre la troisième République et donne à M. Ouattara le droit de faire un autre mandat, le premier de la 3e République. Le Conseil constitutionnel a tranché que le pays est sous l'ère de la llle République, retenant ainsi sa candidature.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : le mot d'ordre de la réunification est donné au FPI

La campagne électorale s'ouvre dans quelques semaines. Déjà,  la tension monte dans les quartiers généraux des partis au pouvoir et surtout ceux de l'opposition pour ces joutes électorales qui s'annoncent épiques.

Written by Christian Binaté

Hôpital général de Tiassalé : ouverture d’un centre de rééducation

Bédié écrit à Gérard Larcher, président du Sénat français