Meiway à propos de la mort Bédié: « sa disparition va ouvrir les vannes à cette nouvelle génération »

Dans son interview accordée à Jeune Afrique, Meiway a exprimé sa profonde tristesse face au décès d'Henri Konan Bédié.

Il a qualifié l'ancien président de « dernier sage de la vie politique ivoirienne » et a souhaité que sa mort soit « un mal pour un bien » pour le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

a également exprimé l'espoir que la disparition de Bédié permettra à la nouvelle génération de politiciens ivoiriens de se libérer et d'apporter une nouvelle énergie au paysage politique, « sa disparition va ouvrir les vannes à cette nouvelle génération qui a été en retrait pendant de très nombreuses années. Elle va se libérer et apporter une nouvelle énergie dans le paysage politique ivoirien. »

LIRE AUSSI : PDCI : Tidjane Thiam refuse de parler de la succession de Bédié

Il a rappelé que cette nouvelle génération a été en retrait pendant de nombreuses années, notamment en raison des crises politiques qui ont secoué la Côte d'Ivoire au cours des dernières décennies.

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam, le candidat idéal pour le PDCI en 2025 ?

La mort d' est un événement important pour la Côte d'Ivoire. Il s'agissait d'une figure historique du pays, qui a joué un rôle important dans son développement politique. Son décès laisse un vide important dans la vie politique ivoirienne.

Il sera intéressant de voir comment le PDCI va se reconstruire après la disparition de son fondateur. La nouvelle génération de politiciens ivoiriens aura-t-elle la capacité de relever le défi ? Seul l'avenir nous le dira.

Written by Christian Binaté

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

Municipales et régionales 2023 : Enjeu national

Réconciliation en Côte d’Ivoire: Meiway critique le pouvoir Ouattara, « le projet est un échec, le pouvoir doit jouer franc-jeu »