Menace terroriste : Nassian dans les “zones rouges”

Le député de Nassian a invité les populations à la vigilance face à la menace terroriste le jeudi 7 avril 2022, lors d'une rencontre.

“L'Etat est là pour vous aider. Le gouvernement travaille pour vous, donc n'acceptez aucune offre venant des djihadistes. Il faut plutôt dénoncer leur présence”, a déclaré le député de , jeudi 07 avril 2022.

“Un terroriste peut ouvrir un kiosque à café pour attirer les jeunes. À partir de là, il commence par mener ses enquêtes sur les corps habillés exerçant dans la zone, sur les endroits stratégiques. Ainsi, il attire ensuite d'autres terroristes qui s'installent dans chaque village”, a révélé le commandant de la brigade de gendarmerie de Nassian, Amoikon Jonas.

LIRE AUSSI : Election FIF le 23 avril 2022 : voici la liste de tous les candidats

Il a enjoint la population à collaborer avec la gendarmerie en donnant des informations sur des personnes dont la présence est inhabituelle. ” nformez la gendarmerie si vous voyez quelqu'un de suspect”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Gbagbo depuis Guiglo: « je ne peux pas me contenter de regarder des gens à la licence chercher une place d'instituteur, gérants de cabine »

Nassian fait partie des “zones rouges” qui font l'objet de convoitise des terroristes à cause de sa proximité avec le Parc national de la Comoé, a-t-on appris. Pour contrer ce fléau, le gouvernement œuvre à la sensibilisation des communautés. Dans cette veine, plusieurs projets ont été initiés à l'endroit des jeunes dans cette partie de la Côte d'Ivoire (Nord-Est, région du Bounkani).

Written by Christian Binaté

PDCI : 29 militants décorés à Daoukro, voici la liste

Election FIF : Drogba face à cinq autres candidats