Menaces terroristes en Côte d’Ivoire : Téné Birahima s’engage à relever les défis

Téné Birahima Ouattara s'est engage à relever les défis face menaces terroristes en Côte d'Ivoire lors de la de passation de charges.

A l'occasion d'une cérémonie de passation de charges, le jeudi 08 avril 2021 à Abidjan, le ministre d'Etat, ministre de la Défense, , qui remplace à ce poste feu , s'est engagé à relever les défis qui s'imposent au système de défense ivoirien.

« Nous devons continuer à relever les défis qui s'imposent encore à nous. A savoir, la lutte contre les bandes terroristes et criminelles qui sévissent dans la sous-région, le renforcement de la coopération militaire avec les pays frères et amis, l'assistance et la protection des populations et de leurs biens, la poursuite de l'amélioration des conditions de vie et de travail de l'ensemble des personnels de la Défense », a déclaré Téné Birahima Ouattara.

LIRE AUSSI : Kandia Camara et Albert Flindé : ce qui s'est passé entre les deux ministres au ministère de l'Intégration Africaine

Le ministre de la Défense a également exprimé sa volonté de poursuivre les objectifs de sécurité et de renforcer les résultats grâce à la discipline, au dévouement et à l'engagement de ses collaborateurs.

Le directeur de cabinet du ministre de la Défense, , a, pour sa part, rappelé l'action du ministère de la Défense qui s'est articulée autour de l'amélioration des conditions de vie et de travail des militaires et des gendarmes.

LIRE AUSSI : Souleymane Bamba de retour à l'entrainement parle de son cancer : « sans votre soutien, je ne serais pas là »

En outre, il a cité plusieurs chantiers ouverts concernant le départ volontaire, la création d'un bataillon de 650 personnels dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), la création d'une zone opérationnelle dans le Nord, la construction de l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Secrétaire général du gouvernement, Atté Eliane Bimanagbo.

Written by Mohammed Ouattara

Patrice Beaumelle devant le Tribunal le 20 avril 2021

Recrutement aux Eaux et Forêts : les conditions