Téné Birahima Ouattara demande un audit des contrats passés par Hamed Bakayoko

Selon le confrère Africa Intelligence, Téné Birahima Ouattara, aurait demandé un vaste audit des contrats passés par Hamed Bakayoko.

« Le nouveau ministre de la défense, , dit « Photocopie », a demandé un vaste audit des contrats passés par son prédécesseur pour un total de 50 milliards de francs CFA » a révélé Africa Intelligence.

A 65 ans, Téné Birahima Ouattara est loin d'être un novice en politique. Dès 1994, il fait partie des fondateurs du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel devenu en 2018 le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Ce fidèle soutien du parti présidentiel occupe son premier poste d'élu en 2011, en devenant député de Kong, l'un des bastions familiaux. Depuis, il n'a plus quitté la scène politique ivoirienne, en étant successivement élu maire de Kong en 2013, puis président du Conseil régional du Tchologo en 2018.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : voici les nouveaux membres du Secrétariat exécutif du PDCI

Son lien de confiance avec son frère aîné, sa riche expérience d'élu et sa fidélité vis-à-vis du parti présidentiel – dont il est le trésorier historique – en font l'un des acteurs clés de la politique ivoirienne actuelle.

LIRE AUSSI : Aïd El Fitr 2021 : le message de Ouattara aux Ivoiriens, « le pardon pour nous permettre de nous retrouver en tant que frères »

Téné Birahima Ouattara connaît les rouages du gouvernement, puisqu'il y occupe déjà le poste de ministre des Affaires présidentielles depuis mars 2012. Il cumulera donc ces deux fonctions clés le temps de procéder au remaniement gouvernemental consécutif à la disparition d'.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : voici les nouveaux membres du Secrétariat exécutif du PDCI

CPI : Après l’affaire Gbagbo, Fatou Bensouda sort de son silence et menace