Messi vs Ronaldo : un nouveau duel en Arabie saoudite

Le PSG joue en Arabie saoudite un match amical le jeudi 19 janvier 2023 à Ryad. Un duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

L'entraîneur parisien Christophe Galtier se serait sans doute bien passé de ce long déplacement alors que ses joueurs semblent avoir perdu le fil depuis la fin de la Coupe du monde. Paris vient de concéder deux défaites sur ses trois dernières sorties en Ligue 1 et le contexte se prête plutôt mal à un tel voyage au Moyen-Orient.

Les Parisiens vont enchaîner deux vols de nuit à trois jours d'intervalle et iront ensuite à Lens pour affronter Pays de Cassel (R1, 6e division), lundi en 16e de finale de Coupe de France. Pas l'idéal pour régénérer les corps et les esprits à l'approche du 8e de finale aller de Ligue des champions face au , le 14 février.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les accidents de la route coûte 3% du PIB, en plus des pertes en vies humaines

Mais si d'un point de vue sportif, ce bouleversement dans le programme pose question, les dirigeants du PSG peuvent en revanche se frotter les mains sur le plan économique. Ils vont toucher « plus de 10 millions d'euros », selon une source au club, pour cette rencontre de gala contre une équipe baptisée Riyad Season Team, composée de joueurs issus des deux plus grands clubs de la capitale, al-Nassr et al-Hilal.

LIRE AUSSI: Ange Kessi : voici où se trouve l'ex-Commissaire du Gouvernement

Ce petit pactole est loin d'être négligeable pour un club qui a affiché des pertes de 369 millions d'euros en 2022, selon la division football du cabinet KPMG.

Written by Colombe Blanche

Glycémie

Glycémie : consommer ces aliments pour faire baisser le taux de sucre

Abidjan capitale du rire 2023: Deperpignan en one man show