Meurtre de deux Palestiniens par des soldats israéliens en Cisjordanie : la Palestine réagit

La a condamné ce jeudi 29 juillet 2021, le meurtre de deux Palestiniens par des soldats israéliens en Cisjordanie.

La Palestine « condamne les crimes sans fin d'Israël contre les Palestiniens en Cisjordanie sans aucune mise en danger pour les soldats », indique le communiqué.

Ce communiqué fait référence au meurtre d'un Palestinien âgé de 41 ans mardi près du village de Beita dans le nord de la Cisjordanie, ainsi que le meurtre mercredi d'un jeune garçon de 11 ans près de la ville de Hebron dans le sud de la Cisjordanie.

Le communiqué appelle le Conseil de sécurité des Nations Unies à prendre les mesures nécessaires pour obliger Israël à respecter le droit international et le droit humanitaire international sans délai, ainsi que pour offrir une protection internationale au peuple palestinien en Cisjordanie et à Gaza.

LIRE AUSSI: COVID : tentatives américaines de manipuler l'OMS

Il appelle également la Cour pénale internationale à « ouvrir immédiatement des investigations sur les infractions et les crimes de l'occupation (israélienne) contre le peuple palestinien ».

LIRE AUSSI: Les troupes rwandaises au Mozambique tuent 14 rebelles

Dans un communiqué publié lundi, le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a déclaré que les attaques de soldats israéliens et de colons contre des Palestiniens en Cisjordanie s'étaient intensifiées ces derniers jours.

Written by Hind Talha

COVID : tentatives américaines de manipuler l’OMS

Gbagbo reçoit les épouses et époux de tous les prisonniers de la crise politique depuis 2011 ce 2 août 2021