Mort tragique d’une femme enceinte à l’hôpital au Sénégal

La mort à l'hôpital d'une femme enceinte suscite une émotion considérable au Sénégal, poussant le chef de l'État à réagir.

Astou Sokhna, dont la grossesse était arrivée à terme, aurait rendu l'âme dans la plus grande indifférence. Sa famille, décidée à porter l'affaire en justice, rapporte que la défunte est arrivée à 9h30 à la maternité du Centre hospitalier régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour y subir une césarienne, mais a quitté ce monde au petit matin sans avoir reçu les soins adéquats.

Dans un communiqué, publié mardi soir, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé l'envoi de « trois missions distinctes sur les lieux ». La première est chargée d'effectuer une inspection administrative, la deuxième de faire l'audit technique du décès et la troisième d'apporter un accompagnement psychosocial à la famille éplorée.

LIRE AUSSI: Election FIF : voici la liste de la Team Drogba

L'objectif, précise la source, au-delà de connaitre les circonstances du drame, est de situer les responsabilités et de prendre les mesures appropriées. Un sit-in, en vue de réclamer justice pour Astou Sokhna, est prévu vendredi prochain à la Place de la nation de Dakar. Une pétition en ligne, allant également dans ce sens, a déjà récolté près de 80.000 signatures.

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 13 avril 2022 : la rentrée du Sénat fait la Une

Cherté de la vie: le ministre Souleymane Diarrassouba sur le banc des accusés ce jeudi