MTN Côte d’Ivoire, 1er opérateur à expérimenter la 5G

MTN Côte d’Ivoire. La cérémonie officielle de lancement des tests d’expérimentation de la 5G, s’est déroulée le 18 février 2022 au centre technologie.

Quatre mois plus tard, soit le 6 mai 2022, les tests-terrain ont débuté. Ils vont durer trois (3) mois. Six (6) centres d’expérimentation dans la capitale économique ont été identifiés : Abidjan Mall, Centre technologique de MTN, PLAYCE Palmeraie, Université de Cocody, Cosmos Yopougon et Pullman hôtel. Selon des visiteurs dans les différents centres, la 5G est très rapide, « Nous avons été épatés de la qualité des vidéos regardées en streaming. Nous sommes impatients d’en profiter. ».

LIRE AUSSI: CEPE, BEPC, BAC 2023: comment payer son droit d’examen via TrésorMoney ? tout savoir

La 5G est la dernière génération de la connexion mobile qui vient après la 4G. Elle présente selon les responsables techniques de MTN, de nombreux avantages. « Efficacité en matière de consommation d’énergie versus que la 4G. Elle permet de pourvoir un plus grand nombre de données en moins de temps. Ce qui facilite la télé médecine, les cours en ligne sans interruption, les réalités virtuelles, réalités augmentée, l’intelligence artificielle, le traitement des grandes données, et une faible latence »

Les négociations entre le gouvernement et les opérateurs mobiles se poursuivent et avancent bien. Les prévisions optimistes prévoient la disponibilité de la 5G en 2023.

Written by Fernand Dédeh

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Sassandra: une aide-soignante assassinée à son domicile

Le prix des carburants a encore grimpé