Municipales 2023 à Tiassalé: Assalé Tiémoko, « c’est bouclé » ?

Le candidat aux municipales à Tiassalé, Assalé Tiémoko, a dit sa volonté de faire de la valorisation de la culture de la commune.

Rencontrant l'union des artistes de venus lui exprimer leur gratitude pour avoir parrainé l'organisation de la fête de la musique, M. Assalé leur a signifié que l'Occident domine aujourd'hui le monde à travers sa culture. C'est pourquoi, il a décidé de mettre celle-ci au cœur de son programme.

Il a indiqué qu'un fonds de deux millions FCFA est inscrit au budget 2024 pour subventionner les artistes, mais également, un concours de « Génies en herbes » et une semaine socioculturelle est organisée chaque année. Pour , maire sortant, la gestion d'une commune, découle de la vision transformatrice et de l'engagement du maire.

LIRE AUSSI: Pour Koumassi, Cissé Bacongo veut « pousser le bouchon encore plus haut »

Profitant de la visite, il a annoncé l'ouverture dès le 30 août 2023, du centre de lecture et d'actions culturelles couplée d'une bibliothèque numérique, et la construction prochaine d'une salle de spectacle de 500 places dans le prochain hôtel de ville.

Written by Mohammed Ouattara

Coupe d’Etat au Gabon : des militaires annoncent la dissolution des institutions

Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Jeunesse

Régionales Haut Sassandra: Mamadou Touré du RHDP dénonce des actes inciviques