Municipales 2023: les pasteurs de Yopougon donne leur onction à Michel Gbagbo

Michel Gbagbo a rencontré dans la matinée de ce jeudi 6 juillet les Pasteurs de Yopougon réunis au sein du CEPD.

Ce fut une belle rencontre d'échanges facilité par par le Pasteur Assou Désiré, qui a situé le cadre de la rencontre qui permet au candidat du d'entendre les préoccupations des hommes de Dieu afin d'en tenir compte dans son programme.

Les Pasteurs, par la voix de leur porte-parole, ont dit que le CEPD se veut être un organe qui conseille les gestionnaire de la commune en leur donnant une orientation divine. Ils sont heureux de recevoir le candidat Michel GBAGBO car ils épousent son projet communal qui est social, et son exécution sera bénéfique pour les populations. Ils ont enfin remercié Michel Gbagbo d'avoir choisi deux des leurs pour intégrer son équipe municipale pour les élections à venir.

LIRE AUSSI: Makosso Hamed Bakayoko: l'atalaku du Général pasteur

Prenant la parole, a exposé brièvement son projet communal en conciliant programme social et programme moral, ce pourquoi il a besoin du soutien des hommes de Dieu. Il leur a dit que seul le travail pourra revaloriser la commune de Yopougon.

Il a également interpellé les Pasteurs sur les cas de certains d'entre eux qui jouent le jeu de la corruption des politiciens véreux, en fournissant des listes de leurs fidèles avec des cartes d'électeurs moyennant de l'argent.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : le parcours de Michel GBAGBO, de la Prison au Parlement

Le candidat a enfin répondu sans détours à quelques préoccupations des Pasteurs, notamment sur l'alliance avec le , la fraude électorale, le prise en charge des chrétiens pèlerins et la situation des églises face à la nuisance sonores.

Ce sont donc des Pasteurs convaincus du programme social du candidat du PPA-CI qui ont dit une prière en demandant à Dieu d'établir Michel GBAGBO dans le fauteuil de Marie de Yopougon au soir du 2 septembre, pour le grand bonheur des populations de la commune.

YECLO.com, nos articles les plus lus du jour

DECO : Taux de réussite, pourcentage, nombre d'admis du BEPC 2023 CI connus

DECO, résultats BEPC 2023 CI : un taux de réussite

BEPC 2023 en Côte d'Ivoire : les résultats ce 5 juillet sur Yeclo.com

176.606 candidats admis au BEPC 2023, DECO: la liste sur men-deco.org

BEPC 2023 CI : 176.606 admis sur 561.188, un taux de réussite de 31,47%, contre 28,89% en 2022

BEPC 2023 : 176.606 candidats admis, soit un taux de réussite de 31,47%

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : OS, un grand cybercriminel ivoirien, dans les filets de la DITT et d’Interpol

L'École Militaire Préparatoire Technique (EMPT)

L’EMPT de Bingerville défile sur les champs Élysées le 14 juillet, fête Nationale de la France