Municipales 2023 : la Chefferie de Yopougon Kouté avec Michel Gbagbo ?

Michel Gbagbo, candidat du PPA-CI, a rencontré le dimanche 2 juillet 2023, la Chefferie du village de Yopougon Kouté.

Une délégation de haut niveau de la Fédération de Yopougon comprenant les Députés Michel Gbagbo, Aké Akébié Marie et Zahia Berthe Eulalie, les SNT Kadet Félix et Guillaume Kamé Kamé, les Députés Suppléants Amani Évariste et Ikpo Lagui, ainsi que le Directeur de Cabinet du candidat, a rencontré en fin d'après-midi de ce dimanche 2 juillet la Chefferie du village de Yopougon Kouté.

Lors des échanges des civilités, le porte-parole de la délégation, Raoul Dogbo, a félicité le Chef du village Apeti Apeti Clément pour l'obtention de son Arrêté de nomination, lui octroyant ainsi la légalité en plus de la légitimité qu'il avait au sein du village.

Apprès la présentation du candidat du PPA-CI fait par le SG de la Fédération Kouassi Kouadio Bertin, les notables ont soulevé.

LIRE AUSSI: Pénurie d'eau à Abobo : Laurent Tchagba annonce des solutions durables

Quelques préoccupations tournant autour de l'exclusion du Président GBAGBO de la liste électorale, de l'alliance avec le , des motivations du candidat et de la fraude ainsi que de la sécurisation du scrutin à venir.

LIRE AUSSI: Gbaka vert à Kouté: le Procureur fait des graves révélations sur ses mystérieux occupants

Prenant la parole, le candidat Michel GBAGBO a répondu sans détour aux préoccupations posées, en leur disant de ne tomber dans le piège que veut tendre le RHDP aux partisans du Président GBAGBO par cette exclusion. Il faut donc rester concentrer sur l'objectif immédiat qui est de gagner les élections locales à venir.

Il a ensuite expliquer que les discussions se poursuivent toujours concernant l'alliance avec le PDCI-RDA. Enfin la candidat Michel GBAGBO se dit motivé par la lutte contre les inégalités et contre la pauvreté. C'est pourquoi il a produit un projet communal social avec un programme composé d'actions concrètes pour le bien-être des habitants.

LIRE AUSSI: Akossi Bendjo depuis Yopougon: « ce pays a été construit par le PDCI »

En ce qui concerne la fraude et la sécurisation du scrutin, l'assurance a été donné à la Chefferie que des dispositions sont prises pour endiguer la fraude, et sécuriser le scrutin.

Written by Colombe Blanche

Macky Sall

Présidentielle 2024 au Sénégal: Macky Sall, 3e mandat ou pas, le président sénégalais à l’heure du choix

Décès de Francis Wodié: Une étoile de la politique et du droit s’éteint en Côte d’Ivoire