Louis Kouakou-Habonouan a engagée le 3 juin 2023 les populations de Bonguéra à faire triompher les candidats du RHDP aux élections municipales et régionales.
M. Habonouan a saisi l’occasion de la cérémonie d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, dont il assurait le parrainage, pour exhorter les fils et filles de Bonguéra à faire bloc autour des candidats du parti de M. Ouattara afin que leurs localités continuent de connaitre le progrès grâce à celui à qui ils rendent hommage pour ses nombreuses actions de développement en leur faveur.
« Le président Alassane Ouattara est le digne continuateur des œuvres initiées par Houphouët-Boigny. Nous irons bientôt aux élections municipales et régionales. Il a choisi des candidats pour défendre les couleurs du RHDP dans les régions et communes lors de ces élections du 02 septembre. Il vous appartient de leur apporter votre soutien afin qu’ils fassent remonter vos aspirations et vos préoccupations au chef de l’Etat qui les a mis en mission », a-t-il exhorté.
LIRE AUSSI: La tension monte au Sénégal: les forces armées déployées dans Dakar
L’homme politique a, par ailleurs, salué cette initiative des populations de Bonguéra visant à rendre un vibrant hommage au président Alassane Ouattara qu’il considère comme « le digne héritier du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny » au vu de ses œuvres de développement à travers le pays tout entier.
LIRE AUSSI: Liste électorale: la CEI répond au PPA-CI, « Personne ne peut voter à la place d’une personne décédée »
« Vous avez eu raison d’exprimer votre reconnaissance à Alassane Ouattara, digne héritier du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Il est l’artisan du bond qualitatif de toute la Côte d’Ivoire en si peu de temps. La reconnaissance est une vertu divine. Félicitations pour cette belle initiative, félicitations pour cette mobilisation exceptionnelle », a-t-il dit.