Nathalie Yamb: la suisso-camerounaise qui possédait un passeport diplomatique ivoirien

Au tour de Johnny Patcheko de donner son avis sur la nationalité de Nathalie Yamb expulsée le 2 décembre 2019 par les autorités ivoiriennes.

« Comment une camerounaise de nationalité suisse possédant un passeport camerounais dans lequel il est marqué dans la partie profession ménagère, peut-elle posséder un passeport diplomatique de notre pays lui ayant été délivré en Mai 2009? Était-elle ministre des affaires étrangères ? Diplomate ivoirienne? Député ? Chef de la primature? Présidente de notre république ? Franchement cette refondation de Séplou le boulanger était un accident pour la Côte d'Ivoire. Merci au président Ouattara de la ramener chez elle en Suisse ou dans le royaume de  », le nouveau pro-Ouattara, ce mardi 3 décembre 2019.

LIRE AUSSI: Franc CFA : le clash entre Nathalie Yamb et un représentant de l'ambassade de France

Rappelons que a été mise dans un avion par les autorités ivoiriennes en direction de Zurich en Suisse le lundi 2 décembre 2019. Son expulsion annoncée tôt dans la journée est donc définitive. C'est sous escorte policière qu'elle a été conduite dans la soirée à l'aéroport Félix Houphouët d' pour y être expulsée.

LIRE AUSSI: Kemi Seba à Nathalie Yamb: « la Françafrique tombera, ce n'est qu'une question de temps »

Selon les responsables de LIDER de Mamadou Koulibaly dont Nathalie Yamb était la conseillère exécutive, le motif mentionné sur l'arrêté d'expulsion du ministre de l'intérieur est: « activités incompatibles avec l'intérêt national ».

Written by Johnny Patcheko

Macron Ouattara Elysée

Ouattara ou Macron, à qui profite l’expulsion de Nathalie Yamb ?

Alépé: un homme retrouvé mort égorgé à Dzeudji