Nathalie Yamb s’en prend à l’Opposition : « ce sont des collabos de ce pouvoir illégitime à la recherche de miettes à bouffer »

Nathalie Yamb traite l'Opposition ivoirienne de collabos du pouvoir Ouattara après leur participation au dialogue politique.

« Mon cher Alioun, les gens mêmes de son parti sont plus intéressés par les perdîmes de Hambak que par sa libération. Faut pas être plus royaliste que le roi. La prestation des collabos qui sont allés faire allégeance à Ouattara aujourd'hui est parlante. Yako à lui » a lancé .

Avant d'ajouter, « Encore faut-il qu'on soit bien clairs sur qui est opposant et qui ne l'est pas. Tous ceux qui sont allés faire allégeance à Ouattara via Hambak (, , , etc.) ne sont pas des opposants. Ce sont des collabos de ce pouvoir illégitime à la recherche de miettes à bouffer ».

LIRE AUSSI : Yodé et Siro comme Nathalie Yamb le 2 décembre 2019

La réaction Nathalie Yamb fait suite à la présence du FPI [Front populaire ivoirien] de Pascal Affi N'Guessan au dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition qui s'est ouvert le lundi 21 décembre 2020.

LIRE AUSSI : An après, révoltée Nathalie Yamb rencontre son expulsion de Côte d'Ivoire : « mes regrets »

Ce premier contact a duré un peu plus d'une heure et a réuni les grands courants de l'opposition politique ivoirienne, à savoir le PDCI [Parti démocratique de Côte d'Ivoire] d'Henri Konan Bédié, le FPI [Front populaire ivoirien] de Pascal Affi N'Guessan et la plateforme EDS, proche de l'ancien président Laurent Gbagbo. Tous étaient réunis autour du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Written by Véronique Fortes

Suspension du processus électoral : la FIF saisit le Tribunal arbitral du sport contre la FIFA

Chine : mode de Shanghai – Actualités 23/12/2020