Nathalie Yamb tacle Abdourahmane Cissé après sa nomination: « vous êtes l’une des personnes les plus « corrompues » de ce gouvernement »

Nathalie Yamb a envoyé une pique le 30 mars 2021 à Abdourahmane Cissé après sa nomination au poste de secrétaire général de la présidence.

« Vous connaissez mon opinion sur vous, et je vous l'ai répété les yeux dans les yeux à Sochi: vous êtes l'une des personnes les plus corrompues de ce gouvernement, ce qui justifie bien votre retour à la présidence: qui se ressemble s'assemble. J'espère que vous changerez un jour » a lancé à , nommé secrétaire général de la présidence de la République le lundi 29 mars 2021.

Rappelons que le président de la République a procédé ce lundi 29 mars 2021 à la signature d'un décret portant nomination de M. Abdourahmane Cissé en qualité de ministre, secrétaire général de la présidence de la République », a déclaré Fidèle Sarassoro, devant la presse.

LIRE AUSSI : CPI : le sort de Gbagbo et Blé Goudé connu

Abdourahmane Cissé remplace M. , précédemment ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République de Côte d'Ivoire, nommé Premier ministre vendredi, à la suite du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, le 10 mars 2021.

LIRE AUSSI : Procès bombardement de Bouaké : Raffarin, Villepin et Barnier devant le juge

Ingénieur de formation, Abdourahmane Cissé est diplômé de l'École polytechnique de France et de l'Institut français du Pétrole. Ce trader, dans la banque d'Affaires Goldman Sachs International, a été nommé en novembre 2013 ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget. Il devient à 32 ans le plus jeune ministre du gouvernement ivoirien. 

Written by Mohammed Ouattara

Nomination en Côte d’Ivoire : voici la liste des nouveaux ambassadeurs ivoiriens

Coupure d'eau à Abidjan

SODECI : coupure d’eau à Williamsville ce 31 mars 2021, voici les zones concernées