Ngando Pickett : Abandonné à Abidjan, le supporter camerounais sauvé après son appel à l’aide

Ngando Pickett

Un groupe de supporters camerounais se retrouve actuellement bloqué à Abidjan après la défaite du Cameroun face au Nigéria en huitièmes de finale.

En réponse à l'appel à l'aide de Ngando Pickett, la mascotte de l'équipe nationale camerounaise, une société d'exploitation minière ivoirienne et l'ancien joueur français, Patrice Evra, ont pris des mesures pour les secourir.

Ngando Pickett avait lancé un appel au secours via une vidéo sur les réseaux sociaux le mercredi 31 janvier, sollicitant de l'aide pour le rapatriement de lui-même et de son groupe de six personnes, qui étaient venus en Côte d'Ivoire pour la CAN 2023. Ils avaient été laissés à Abidjan par la FECAFOOT après la défaite des Lions Indomptables. La somme demandée pour leur retour au pays était d'un million 400 mille Francs CFA.

La rédaction vous conseille

Heureusement, une société d'exploitation minière ivoirienne a répondu à cet appel. Grâce à l'intervention du blogueur ivoirien Klikansosso de Bouaké, de la plateforme « Brigade des Buzz », la somme d'un million de Francs CFA a été remise à Ngando Pickett. Il exprime sa reconnaissance envers la société Africa Mine d'exploitation minière qui l'a sorti de sa situation difficile et adresse des remerciements chaleureux, appelant également le bon Dieu à bénir davantage les bienfaiteurs.

Patrice Evra offre 10 000 euros à Ngando Pickett

En outre, l'ancien joueur français, Patrice Evra, a démontré sa générosité en remettant la somme de 10 000 euros, équivalant à 6 millions 569 mille Francs CFA, à Ngando Pickett et son équipe pour faciliter leur retour au . Cette contribution généreuse est même suffisante pour couvrir les frais du « douzième joueur » des Lions Indomptables du Cameroun, qui peut désormais se sentir comblé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne du 1er février 2024: Kandia Camara dévoile ses ambitions pour 2024

Station d'essence

Voici le prix de l’essence et du gasoil dès ce 1er février 2024 en Côte d’Ivoire