N’Guessan Amani Michel implante le PPA-CI à Bouaké

N'Guessan Amani Michel a conduit le 23 juillet 2022 une mission dans le cadre de l'implantation des structures de base du PPA-CI à Bouaké.

Il était accompagné des Koya Lucie, Secrétaire National Technique chargée des victimes de guerre, des réfugiés, et des exilés, Koffi Ferdinand, Vice-président de la Commission Logistique et N'dri Benoît, Commissaire Électoral Local.

La délégation a été reçue par les CR Berté Idrissa et Yao Adjo Chantal, respectivement CR de Bouaké ville et CR de Bouaké et environs. Ces deux coordonnateurs dirigent chacun une région composée de quatre fédérations. À la demande de Yao Adjo Chantal, une minute de silence a été observée à la mémoire de soldats tombés au combat, à savoir Youan Bi Angenor et le CED Kouassi Zelia Kakauf. Il s'en est suivi les mots de bienvenue des deux Coordinateurs.

Les huit fédéraux se sont ensuite succédés et ont présenté leur rapport suivi de remise de documents physiques à la délégation. Il convient de noter qu'en dépit des nombreuses difficultés évoquées, les résultats sont globalement satisfaisants.

LIRE AUSSI : 30,78% en 2022 le taux de réussite au BAC en Côte d'Ivoire: « il faut maintenir les efforts de redressement de notre système éducatif »

Le Ministre N'Guessan Amani Michel, Chef de délégation, cadre de la région, a saisi l'occasion d'une part, pour interpeller tous les responsables du parti sur l'urgente nécessité d'instaurer la cohésion et la solidarité entre les militants, d'autre part, sur l'importance d'organiser des séminaires de formation politique.

LIRE AUSSI : BAC résultats 2022 CI: Série C, 75,34% d'admis

C'est par la remise de fiches du guide des fédéraux pour l'enrôlement des militants que la délégation a pris congé de ses hôtes, non sans les avoir remerciés de cet accueil chaleureux.

Written by Christian Binaté

Résultats Bac 2022 dans la région de la Mé: 1840 candidats d’admis sur 5895

Militaires ivoiriens détenus au Mali: l’ONU reconnait enfin « des dysfonctionnements »