Nomination de nouveaux chefs dans l’armée et à la police de Zambie : le nouveau président fait le ménage

Hakainde Hichilema, le nouveau président de Zambie, a nommé les nouveaux chefs dans l'armée et de la police nationale.

Après avoir prêté serment le 24 août dernier, le nouveau président a pris ses premières mesures en direction de l'armée et de la police. Hichilema a annoncé dans un discours télévisé à la nation dimanche qu'il avait élevé Dennis Alibuzwi au poste de commandant de l'armée zambienne, en remplacement de William Sikazwe.

Il a également nommé Collin Barry comme nouveau chef de la force aérienne zambienne (ZAF) et Patrick Solochi comme commandant du service national zambien (ZNS). Barry et Solochi succèdent à David Muma et Nathan Mulenga qui dirigeaient respectivement la ZAF et la ZNS.

LIRE AUSSI : La Corée du Nord a-t-elle relancé l'un de ses réacteurs nucléaires?

Hichilema a également nommé Lemmy Kajoba au poste d'Inspecteur général de la police zambienne, en remplacement de Kakoma Kanganja qui a été relevé de ses fonctions avec effet immédiat.

La force de défense zambienne comprend l'armée zambienne, la force aérienne zambienne (ZAF) et le service national zambien (ZNS).

LIRE AUSSI : Soudan du Sud: Juba sous haute surveillance

Opposant historique au régime du président sortant d'Edgar Lungu, le nouveau président zambien a été arrêté à plusieurs reprises ces dernières années. 

Written by Christian Binaté

Santé de Ouattara, parti de Gbagbo : Danièle Boni Claverie déballe tout

Décès de Bédié Marcelin: le PDCI suspend toutes ses activités festives