Santé de Ouattara, parti de Gbagbo : Danièle Boni Claverie déballe tout

Danièle Boni Claverie, dans un entretien accordé à « L'inter », ce 30 août 2021, s'est prononcée sur la santé de Ouattara et le parti de Gbagbo.

 »Nos inquiétudes sur la santé du chef de l'État sont tributaires de la mauvaise communication gouvernementale qui joue l'opacité plutôt que la transparence. Ce qui est contraire à la bonne gouvernance et à la culture démocratique » a fait savoir la présidente de l'Union républicaine pour la démocratie (URD), sur la santé d' qui a fait sa première apparition ce lundi 20 août 2021, depuis sa sortie d'un auto-confinement.

Revenant sur la formation du nouveau parti politique de , la présidente de l'Union républicaine pour la démocratie (URD), dira,  » L'URD a pris acte de cet appel et nous avons déjà réuni la direction du parti qui s'est prononcée. » a-t-elle révélé.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara à la levée de corps de Adja Ouorokia ce 30 août 2021 : [Images]

Rappelons que dans un entretien avec le confrère 7Info Danièle Boni Claverie avait donné sa position sur l'appel de l'ex-président ivoirien, « L'URD prend acte de cette décision importante qui va reconfigurer le paysage politique. Puisque les nombreux partis proches idéologiquement du parti du président Laurent Gbagbo vont certainement rejoindre cette nouvelle formation. Pour ce qui est de l'URD, parti centriste, nous sommes liés par un accord de partenariat avec EDS et le parti de Laurent Gbagbo. Nous sommes des alliés parce que nous avons choisi l'ex-Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD) pour soutenir nos combats orchestrés et personnifiés par Laurent Gbagbo. Nous allons interroger nos militants sans pour autant préjuger de la ligne qui sera adoptée, » avait-elle déclaré.

Written by Mohammed Ouattara

Mercato : voici le Top 4 des clubs les plus dépensiers depuis 10 ans, selon la FIFA

Nomination de nouveaux chefs dans l’armée et à la police de Zambie : le nouveau président fait le ménage