Cynthia Djohoré, gardienne de l'Atletico d'Abidjan et internationale ivoirienne, a poussé un cri de cœur dans une interview relayée par plusieurs médias ivoiriens.
Elle dénonce le manque de considération et les conditions difficiles que vivent les footballeuses en Côte d'Ivoire.
« Les matches se jouent à 10h, c'est-à-dire que nous ne sommes pas considérées. Nous sommes fatiguées de tout ça. Nous allons jouer pour le pays, nous revenons, c'est zéro. Tu vas jouer un match de 90 minutes, tu finis, tu as 2 mille ou 3 mille. »
La rédaction vous conseille
- La directrice régionale de l'Emploi et de la protection sociale dénonce de nombreux cas de violations des droits de l'enfant
- Abel Djohoré, cadre du RHDP à propos d'Amon-Tanoh : « sa démission arrive au moment où nous avons besoin de cohésion dans la maison »
- Un cadre du RHDP au parti de Gbagbo: « la crédibilité d'une élection ne se mesure pas par la présence du PPA-CI au sein de la CEI »
- Législatives à Ouragahio : le député Abel Djohoré, présente le candidat de son parti
- Abel Djohoré (ex-FN et SGA RDR) prévient le PDCI : Soro ne rejoindra jamais Bédié
Cynthia Djohoré évoque également des primes dérisoires : « Après un tournoi de UFOA-B auquel nous avons participé, nous sommes arrivées en finale et nous avons perdu. Quand nous avons fini, on nous a remis 10 mille comme prime de matches, pourtant nous avons joué 5 matches. »
« Nous sommes allées jouer la Coupe du monde, on nous compte dans l'avion, on nous donne 10 mille et on nous dit, rentrez chez vous. Le programme des matches du championnat n'est pas respecté. »
Des conditions de vie difficiles
La gardienne de l'Atletico d'Abidjan pointe également du doigt les conditions de vie difficiles des footballeuses : « Tout le monde dit j'ai grossi, oui ! Si je suis bien payé, je vais surveiller mon alimentation. Pour le moment je mange ce que j'ai. »
« Nous avons été deux fois championnes successives, nous n'avons pas eu de trophées, de médailles et d'enveloppe. Nous sommes championnes dans la bouche. »
Les derniers articles sur YECLO
- Collision mortelle entre deux minicars sur l'axe Daloa-Issia ce vendredi : 26 morts
- Les douanes mettent en garde contre les fausses ventes aux enchères
- Budget 2025 en Côte d'Ivoire : 133 milliards FCFA pour la santé et l'action sociale
- Budget 2025 Côte d'Ivoire : 166 milliards FCFA pour la Culture, la Jeunesse et la Communication
- Investissement en cryptomonnaie en Côte d'Ivoire : le démenti du Ministère ivoirien des Finances