Nouvelle découverte d’armes chez Soro : Kanigui Soro réagit, « Guillaume doit donner des explications »

Kanigui Mamadou Soro, cadre du RHDP
Kanigui Mamadou Soro, cadre du RHDP © Crédit photo DR

Selon Soro Kanigui, Guillaume Soro doit donner des explications suite à la découverte des armes à sa résidence de Bouaké.

Le 26 février 2022, le procureur de la République près du tribunal de Bouaké annonce, la découverte d'une importante quantité d'armes au domicile de . En réaction à cette découverte, Moussa Touré, directeur de la communication de Guillaume Soro, avait déjà dénoncé « un montage politique » qui vise à nuire à leur leader. 

Soro Kanigui, ex-compagnon de lutte de Guillaume Soro, invité à se prononcer sur le sujet dans une interview accordée à Le Patriote, a indiqué n'avoir aucun commentaire relative à cette affaire. Toutefois, il demande des explications à Guillaume Soro. « Je n'ai pas de commentaire sur cette question. Je suis pour l'instant à l'écoute du procureur qui doit nous éclairer sur le sujet et de Guillaume Soro qui doit donner des explications », a-t-il lancé au confrère.

La rédaction vous conseille

En janvier 2021, Kanigui Soro avait révélé la cause de sa rupture d'avec Guillaume Soro, « moi je voulais continuer mon combat politique avec ceux qui me faisaient confiance, ceux qui me reconnaissaient comme leur leader, qui m'aimaient et aimaient par-dessus tout, la Côte d'Ivoire en paix et en progrès continu et solidaire sur le chemin du développement, ceux enfin qui étaient prêts à retourner auprès de notre père éclairé, le Président , pour continuer à apprendre à être des hommes meilleurs pour la Côte d'Ivoire de demain. En conclusion, je retiens que quand un homme politique prend de mauvaises décisions, on dit qu'il est mal conseillé . Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que, quand on dit la vérité à un mauvais homme politique pour le rendre meilleur, il court alerter l'opinion publique qu'il est entouré de traîtres.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Hind Talha

FIF : nouveau report de l’élection à la présidence

Accident entre Dabakala et Katiola : 1 décès et 3 blessés