Nouvel opérateur mobile en Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas Free »

Jean Bonin, un célèbre influenceur ivoirien, a révélé ce mardi 2 mai sur les réseaux sociaux que l'opérateur mobile Free ne sera pas le nouvel entrant sur le marché en Côte d'Ivoire.

Bien que les Ivoiriens soient impatients de savoir quel sera le nom de ce nouvel opérateur, a plaisanté en disant que « le plus dur, c'est d'enceinter la femme, pas l'accouchement ». En d'autres termes, il faudra être patient pour connaître l'identité de cet opérateur.

L'arrivée d'un nouvel opérateur mobile en Côte d'Ivoire est très attendue, car cela pourrait stimuler la concurrence sur le marché et conduire à des offres plus compétitives pour les consommateurs. Cependant, il semble que les Ivoiriens devront attendre un peu plus longtemps avant de voir cette concurrence se concrétiser.

Le rôle de Free dans l'histoire

est un opérateur de télécommunications français bien connu pour sa politique de prix agressive et sa volonté de secouer le marché. Depuis plusieurs années, de nombreux Ivoiriens espéraient que Free s'implanterait sur le marché ivoirien et offrirait des prix compétitifs sur les services mobiles et internet.

Cependant, selon Jean Bonin, il semble que Free ne sera pas cette entreprise nouvellement implantée. Bien que cela puisse décevoir certains consommateurs, il est important de se rappeler que l'arrivée de n'importe quel nouvel opérateur mobile en Côte d'Ivoire est une bonne nouvelle pour les consommateurs, car cela signifie plus de choix et probablement des prix plus compétitifs.

L'importance de la concurrence sur le marché

La concurrence est un élément clé de tout marché, et cela est particulièrement vrai pour le marché des télécommunications. Plus il y a d'opérateurs mobiles sur le marché, plus les consommateurs ont de choix en matière de services et de prix. Cela conduit généralement à des offres plus compétitives et à des prix plus bas pour les consommateurs.

Il est donc encourageant de voir qu'un nouvel opérateur mobile arrivera bientôt en Côte d'Ivoire, même si ce n'est pas Free. Les Ivoiriens peuvent s'attendre à des offres plus compétitives et à une meilleure qualité de service sur le marché des télécommunications dans un avenir proche.

Written by Christian Binaté

Examen du BEP, BEPC, CAP 2023 au Burkina: début des épreuves physiques

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

4e pont d’Abidjan : la main tendue d’Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo ?