France : nouvelle journée de manifestations contre le passe sanitaire

Ce samedi 07 aout 2021, les opposants au passe sanitaire manifestent, à travers la France pour le quatrième week-end consécutif.

De Toulon à Lille, des manifestations sont prévues, samedi 7 août, dans plus de 150 villes en , contre l'extension du passe sanitaire, et la vaccination obligatoire pour les soignants, validés par le Conseil constitutionnel.

Ces défilés, pour le quatrième week-end consécutif, ont lieu au lendemain d'un nouvel appel pressant lancé par Emmanuel Macron – « faites-vous vacciner » et alors que plus de 44 millions de Français ont reçu au moins une dose (65,9 % de la population).

« Macron, ton passe (sanitaire), on n'en veut pas », avaient crié dès jeudi soir quelques centaines de manifestants à Paris, après sa validation par le Conseil constitutionnel.

LIRE AUSSI: Attaques en Afghanistan : l'ONU met en garde contre un « tournant dangereux »

La loi qui élargit le passe sanitaire à de nouveaux lieux publics et instaure une obligation vaccinale pour les soignants a été publiée au Journal officiel vendredi. À partir de lundi, il faudra a priori présenter un certificat de vaccination, un test PCR négatif au Covid-19 ou un certificat de rétablissement de la maladie pour avoir accès aux cafés et aux restaurants, salles de spectacles ou salons professionnels, ou encore pour faire un long trajet à bord d'un avion, train ou autocar.

Written by Romuald Kwame

Indépendance en Côte d’Ivoire: Ouattara salue la mémoire de Gon et Hamed Bakayoko

Après le Barça, Lionel Messi pose bagage à Paris