ONG internationale IRC : une table-ronde pour encourager les services de santé

L'ONG internationale IRC a organisé à Yamoussoukro une table-ronde avec divers leaders communautaires et les professionnels de la santé.

Cette rencontre placée sous l'autorité du préfet de et marquée par une forte présence des responsables du district sanitaire visait à  encourager et inviter ces acteurs  à sensibiliser les populations à fréquenter les services de santé de la reproduction.

L'un des objectifs du projet FLASH financé par le fonds des Nations Unies pour les populations (UNFPA) et Affaires mondiales –Canada, est  de contribuer à relever le taux d'utilisation des services de santé publics et parapublics qui était estimé à 28,75% en Côte d'Ivoire en 2011.

En plus de la fréquentation le programme entend « améliorer l'accès et les connaissances des populations sur des questions de santé de la reproduction et de planification familiale », a expliqué la chef de projet santé à IRC, Armelle Mominé.

LIRE AUSSI: Europa Conférence League: la nouvelle compétition de l'UEFA

Selon elle, depuis 2011, il y a des avancées sur la question dans le district sanitaire de Yamoussoukro, mais « il ne faut pas baisser la garde. Il faut toujours continuer la lutte, les activités de sensibilisation, d'où l'importance du programme FLASH”.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Chine : Beijing signale un nouveau cas importé – Actualités 05/12/2020

Lutte contre le Changement climatique : des experts partagent leurs expériences à Grand-Bassam