Opération KELETIGUI 1 Mali : des terroristes neutralisés, des armes saisies

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali, l'armée malienne a annoncé ce 31 mars 2022, avoir neutralisé trois terroristes lors de l'opération KELETIGUI 1.

Dans la dynamique du démantèlement de tous les nids terroristes repérés, une patrouille de grande envergure vient d'être bouclée dans la zone de Baoulé et au tour de la marre de Tonki située à une dizaine de km au Nord de Gomitra (axe Didiéni-Dièma). Cette reconnaissance offensive a été effectuée par le GTIA KELETIGUI 1 en collaboration avec d'autres forces d'intervention.

Elle s'est déroulée du 21 au 28 mars 2022. L'objectif était de démanteler des plots logistiques terroristes qui tapissaient cette vaste zone forestière.

LIRE AUSSI : Didier Drogba sur NCI : « j'ai contribué à l'avancée de certains clubs… mais c'est dommage qu'aujourd'hui on décide de ne pas me parrainer »

En effet, après chaque forfaiture, les terroristes se faufilent toujours soit parmi les populations, soit dans cette immense forêt qui s'étend à perte de vue.

LIRE AUSSI : Acteurs ivoiriens, ou d'origine ivoirienne

Grâce à ce coup de force, le GTIA KELETIGUI 1 et les forces d'intervention ont détruit plusieurs bases de ces obscurantistes dont le bilan se présente comme suit : 3 terroriste neutralisés, 8 suspects interpelés, récupérer des matériels de fabrication de mine et détruit à la suite, 4 fusils saisis, 2 EEI détruits par l'équipe EOD, 5 motos dont 3 détruites.

Written by Hind Talha

Le Smic va augmenter le 1er mai 

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le concours de la mascotte lancé ce jeudi