Opération « Zéro déforestation »: Le groupe SIFCA engagé

Opération « Zéro déforestation »: Le groupe industriel ivoirien, SIFCA et l'entreprise Satelligence BV ont signé, une convention de partenariat.

Un accord qui intègre l'engagement « Zéro déforestation »  du groupe pris auprès du ministère ivoirien de Eaux & Forêts, le 22 juin 2020 visant entre autres, à la protection, la restauration et la conservation des forêts en Côte d'Ivoire.

Selon une note d'information transmise vendredi 22 janvier2021 à l'AIP, il s'agit pour le groupe, de se doter d'une base de données de référence de l'état de forêts sur ses unités agricoles et zones d'approvisionnement en matière première.

LIRE AUSSI: Vaccin covid-19 : 200 000 doses pour les populations vulnérables en Cote d'Ivoire

Ce système permettra entre autre de cartographier en temps réel, le couvert forestier, de prévenir le risque de dégradation des forêts dû à la gestion non rationnelle des ressources naturelles par les communautés villageoises, d'alerter et d'agir de façon proactive afin de préserver le patrimoine naturel.

La cérémonie de signature s'est déroulée, mercredi 6 janvier 2021 par vidéo conférence entre le directeur général de SIFCA, Pierre Billon, et son homologue Satelligence BV, Niels Wielaard.

LIRE AUSSI: Les riziculteurs de Daloa reçoivent le soutien d'un sénateur

Ce contrat qui couvre le périmètre du groupe SIPH, de PALMCI et de SUCRIVOIRE, filiales de , s'étend sur deux ans. Une durée au terme de laquelle le partenaire devrait pouvoir établir la visualisation complète du couvert forestier et aboutir aussi à la formation du personnel SIFCA à l'utilisation de ce système de surveillance.

Written by Khady Koné

Covid-19 : Zidane testé positif au coronavirus

avion

La Chambre des Représentants des Etats-Unis va transmettre la mise en accusation de Trump au Sénat lundi, selon Schumer – Actualités 22/01/2021